◣Tag de la blogueuse◢ meetup, nom du blog, un métier, mes secrets ...


❤ En quoi ton blog est-il différent des autres blogs beauté ? 

Je ne pense pas que mon blog soit si différent des autres blogs beauté si ce n'est que je parle de ma vie personnel, de mes voyages à côté des revues, des tutoriels, des haul etc .. c'est le reflet de ma personnalité on va dire. Aussi, Mon blog est un moyen de partage mais aussi mon journal intime. Il me permet de rédiger tout ce qui me passe par la tête et de partager avec les filles, tout ce que j'aime, la beauté et la mode.

❤ Pourquoi avoir choisi ce nom pour ton blog ? 

J'ai choisit ce nom tout simplement parce que ( laura ) c'est mon prénom, ( makeup ) c'est ma passion et ( ly ) c'est mon nom de famille. voila je n'ai rien à cacher et ça me convient parfaitement. 

❤ Aurais-tu pu tenir un blog sur une autre thématique ? si oui, laquelle ? 

Oui j'aurais très bien pu tenir un blog sur la musique, le sport ou un autre domaine mais mes passions c'est tout d'abord la beauté, la mode et le lifestyle d'où l’existence de ce blog aujourd'hui. J'aime beaucoup le chant également mais je n'ai jamais su partager ma voix au public.

❤ Combien de temps consacres-tu au blog chaque semaine ? 

Il faut savoir que je passe énormément de temps sur le blog ! je consulte régulièrement mes statistiques et mes commentaires, cet à dire tous les jours ou tous les deux jours. Par conséquent, les heures que je consacre pour rédiger mes articles sont énormes et je ne saurais vous dire combien de temps exactement je passe à les rédiger. cela varie aussi du type d'article, un tag sera moins long à rédiger qu'une revue par exemple. Bref, depuis la création de mon blog, c'est devenu pour moi mon quotidien et une grande partie de plaisir dans ma vie.  

❤ Quelles blogueuses as-tu déjà rencontrées ? 

Je n'ai pas réellement rencontrées de blogueuse, mais j'ai déjà vu la blogueuse Carolinemakeup qui étudiait dans le même lycée que moi et qui prenait mon car, de plus elle habite à 5 minutes de chez moi mais avec le lycée, le travail, le blog, les loisirs, la famille etc .. nous n'avons encore jamais eu l'occasion de se donner rdv. J'espère que nous pourrons partager encore plus que ça un jour et se rencontrer une première fois. Si tu passes par là, je te fais d'énormes bisous. Ensuite, je voulais citer ma chérie donasworld avec qui j'ai créée un lien d'amitié très fort, peu de temps après la création de mon blog et que j'aimerai vraiment rencontrer un jour aussi. Si tu passes par ici, tu sais ce que je pense de toi, je t''embrasse fort. Enfin, j'ai déjà rencontrée et plus d'une fois puisqu'on vit sous le même toit et si vous ne savez pas encore, il s'agit de la blogueuse beauté makeupbymaly, ma belle sœur qui a ouvert son blog en 2013 si je ne me trompe pas et qui fais de magnifiques choses sur son blog et plus particulièrement ses makeups que j'apprécie énormément. 

❤ Quelles blogueuses aimerais-tu rencontrer ? 

http://www.rosetoday.com/ ( blogueuse et youtubeuse ) 
http://sananas-blog.com/ ( blogueuse et youtubeuse ) 
http://www.elsamakeup.com/ ( blogueuse et youtubeuse )

❤ La plus belle chose qui t'es arrivée dans le cadre de ton blog ? et la pire ? 

La ou les plus belles choses c'est tout d'abord cette petite communauté que j'ai créée en ouvrant ce blog. Vos commentaires, vos visites c'est déjà ce qui m'apporte beaucoup dans le cadre de mon blog. Ensuite, c'est aussi d'avoir eu la chance de collaborer avec des grandes ou des petites marques tel que betrousse, kumibox, banggood, younique ... aussi d'avoir été contacté par une agence de presse pour faire partie de leurs 10 chroniqueuse beauté. Il s'agit de l'application youcammakeup et dans la sphèrebeauté. Enfin, d'avoir été invitée à un événement bloquesque que j'ai du refuser tout simplement par empêchement personnel et juste le fait d'avoir été invité à un événement pareil, c'est une des plus belle chose qui m'est arrivée dans le cadre de mon blog. Et c'est aussi en partie, grâce à vous. La pire chose qui m'est arrivée dans le cadre de mon blog ce serait la notoriété, j'ai vraiment eu du mal à m'intégrer dans la blogosphère il y'à 4 ans et aujourd'hui encore mais je vous l'ai déjà dit un milliard de fois, je continue grâce aux fidèles lectrices et par passion surtout.

❤ Aimerais-tu vivre de ton blog ? 

Effectivement, si j'aurai eu la chance de faire de mon blog, mon métier, ce serai génial, mais ce n'est pas le cas. J'ai beaucoup investit pour la mise en beauté de ce blog, consacrer énormément de temps et j'espère qu'un jour ça sera le cas, en plus d'un boulot à coter.

❤ Qu'est-ce qui t'énerve le plus dans la blogosphère beauté ? 

Si il y'a une chose en premier qui me gave, c'est qu'on se tourne toujours vers les blogueuses anciennes ou les blogueuses ayant une grande notoriété et très peu vers les blogueuses comme nous, qui possèdent un minimum de lectrices et qui ne valent presque rien à côté d'elles. Je trouve ça tellement injuste. Ensuite, les emmerdeurs/se du net qui vous laissent de gentils commentaires juste pour vous critiquer, pour vous insulter de tous les noms, pour leur plaisir tout simplement. Si vous passez par là, que ce soit sur la blogosphère ou sur youtube, sachez que vos commentaires sont directement supprimés encore heureux, et que vous perdez votre temps mais c'est pas grave, ça fait de la visite en plus, qui en plus, compte dans le nombre de mes visiteurs. 

❤ Quel est ton rêve, ton objectif secret pour ton blog ? 

- je souhaite devenir une grande blogueuse beauté dans le futur 
- de pouvoir rencontrer d'autres blogueuses
- d'aller à un événement bloguesque
- de faire de mon blog, mon métier
- de rencontrer mes lectrices

Si tu es toi aussi une blogueuse beauté, je te tag  

4 commentaires:

  1. Coucou ma belle petite Laura :D
    J'ai lu attentivement ton tag et je suis super touchée que tu parle de moi dedans. J'aurais vraiment envie qu'on se voit dans un cadre complètement externe du lycée pour parler maquillage, beauté et de tous autres choses afin d'en découvrir plus l'une sur l'autre :)

    J'ai adoré ton article et je te fais des milliers de bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Carolinemakeup : merci de ta visite sur le blog ma chérie :) et au plaisir ! j'espère qu'un jour on prendra le temps de se rencontrer. bisous <3

      Supprimer
    2. Je ne rate jamais un de tes articles même si je ne commente pas toujours, sache que je les lis toujours :)
      J'espère oui qu'on pourra se caler une petite apres midi :)
      Bisous <3

      Supprimer
  2. Tres bonne article ma belle. Merci de m'avoir citée dans cette article. J'aimerais te rencontrer un Jour moi aussi parce que la vie est courte et qu'entre blogueuse c'est magnifique toute ces nouvelles connaissance à travers notre écran.

    Bisous bisous

    RépondreSupprimer