Tag : Etre blogueuse ( C'est quoi ? Un métier ? Une passion ? je vous dis tout )

Ce tag a été créée par Mel-et-la-beaute. Je trouve que c'est un tag qui me correspond totalement sachant que je suis actuellement blogueuse depuis plus de 3 ans maintenant. En attendant vos questions sur ask http://ask.fm/lauramakeuplyblogspot et sur facebook https://www.facebook.com/Lauramakeuply j'ai décidé de vous faire ce tag pour répondre aux questions les plus demandées concernant ici, les blogueuses beauté .

1 - Pourquoi es-tu actuellement blogueuse ?
Avant ça, j'ai été youtubeuse beauté pendant quelques mois sur youtube il y'a maintenant 3 ans de cela mais j'ai arrêté pour divers raisons que je ne souhaite pas exposer ici. Après la suppression de mes vidéos, le manque de partage, de conseils, d'astuces ect .. me manquait terriblement, c'est quand j'ai trouvé l'hébergeur blogspot que j'ai trouvé très sympa et facile à manipuler que j'ai voulu me lancer dans cette expérience et rejoindre la blogosphère au lieu de faire des vidéos. Aujourd'hui j'ai retrouvé le plaisir de partager à nouveau mes favoris cosmétiques, des bons plans, des astuces et une multitude de choses. Mon blog évolue de plus en plus et je suis très satisfaite de m'être lancé dedans aujourd'hui car c'est devenu pour moi, une véritable passion et grâce à mes lectrices qui restent très présentes sur le blog et qui me motivent un peu plus chaque jours. Merci beaucoup !


2 - Que préfère tu dans le fait d'être blogueuse ?
Honnêtement, le partage, les échanges entre blogueuses et entre blogueuse/membres et/ou lectrices du blog. J'aime aussi l'ambiance qui est plutôt agréable, les commentaires sont souvent, plus favorable que ceux sur youtube et enfin, nous pouvons rédiger des articles plus complet avec le temps qu’il nous faut. J'adore !

3 - Quel(s) article(s) préfère tu faire ?
J'aime bien rédiger tout ce qui est astuces et conseils, répondre à des tags et faire des revues de produits.

4 - Ce qui t'énerve le plus sur la blogosphère ?
Ce qui m'énerve le plus c'est le fait de faire plaisir à ceux qui nous suivent depuis toujours avec des concours que l'on organise avec nos propres moyens ou en partenariat avec une marque et que certaines personnes participent pour le(s) lot(s) mis en jeu et non pour la ou les personne(s) qui l'organise puis quand le concours est terminé, elles se désabonnes et ne nous suivent plus, je trouve cela lamentable et aussi le fait que la blogosphère ne soit pas toujours aussi actif que youtube.

5 - Qui de ton entourage sait que tu tiens un blog ?
Quelques membres de ma famille et quelques amies proches seulement.

6 - Pense tu arrêter ton blog un jour ?
Non je ne l'espère pas car c'est devenu comme un métier à force de travailler dessus en plus de prendre sur son temps libre après les cours et un complément, en plus de ma passion pour les cosmétiques. Je connais des personnes qui en font de leur blog, un métier et c'est ce que je souhaite approfondir plus tard.

7 - Que portes-tu quand tu fais tes articles ?
Cela dépend de quand je rédige un article, si c'est directement le matin et le soir avant d'aller me coucher, je suis forcément en pyjama et quand il s'agit de rédiger l'après-midi, je porte des vêtements basique pour rester à la maison ( slim ou legging / pull ou T-shirt / Short ou jupe ... ) tout dépend de la saison aussi bien évidemment.

8 - Quel est ton magazine préféré ?
Honnêtement je ne suis pas très magazines mais il m'arrive de feuilleter quelques pages quand l'envie me prend et encore... par contre j'aime bien les magasines Elle et Glamour.


9 - La marque de ( luxe ) qui te fais le plus rêver ?
J'ai envie de dire Yves Saint Laurent car c'est la marque de luxe que j'admire depuis très longtemps mais Too faced aussi car leurs produits sont magnifiques ! notamment leurs palettes maquillages qui sortent vraiment de l'ordinaire.


10 - Un petit message ?
Tout d'abord, désolée si je vous envahis de tag en ce moment mais j'adore ça. Je sais que les tutoriels maquillages vous intéressent beaucoup plus mais avec les vacances, j’essaye de passer mes journées sans maquillages afin de laisser respirer ma peau. Je tenais également à remercier mille fois celles qui me suivent depuis longtemps, merci de m'apporter autant. Je souhaite la bienvenue aux nouvelles et vous remercie à chacun de vos passages et vos gentils commentaires. J'espère que mes articles vous apportent quelque chose en retour.

Des bisous à tous & à toutes et à très vite ..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire