Ma routine soins cheveux du moment

Je vous retrouve pour vous parler de ma routine soins cheveux du moment, tout d'abord car vous me l'avez demandé de nombreuses fois,  pour vous faire découvrir ma routine cheveux de tous les jours et peut être vous faire découvrir ou redécouvrir des produits que vous connaissez déjà où pas. Sachiez que tous les produits dont je vais vous parler dans cet article sont des produits de grande distribution et donc, que vous pourrez retrouver dans les magasins ci-contre ( Auchan - Carrefour - Leclerc - Super U ... ) si vous voulez tester quelques produits.

mes cheveux sont fins, colorés, très longs, très secs et mes pointes sont abîmés.
____________________________________________


Marque : Timotei 
Types de cheveux : Cheveux mi-longs à longs
Objectifs : Rendre les cheveux mi-longs à longs lisse et brillant

En ce moment, j'utilise depuis maintenant 2 mois ce shampoing de la marque Timotei assez connu et qui rend mes cheveux doux et soyeux, pas forcément lisse car j'ai déjà les cheveux d'origine lisse. C'est juste histoire d'appliquer un shampoing pour les cheveux mi-longs à longs pour passer à la deuxième étape, l'après shampoing. 

 

Marque : Garnier
types de cheveux : Cheveux très secs ou frisés
Objectifs : Nourrir et assouplir 

Juste après mon shampoing, j'applique ces deux produits de la même gamme soit l'après-shampoing qui effectivement, rend vos cheveux doux et qui nourrit grâce à sa formule d'huile d'avocat et beurre de karité. Je n'ai pas les cheveux frisés, en revanche, j'ai les cheveux très secs soit très abîmés c'est pourquoi j'applique toujours cet après-shampoing que je trouve génial et ensuite, le masque 1 ou 2 fois par semaine en complément de l'après-shampoing, pour nourrir plus en profondeur le cuir chevelu et qui lisse extrêmement bien les cheveux. 



Marque : John Frieda 
Types de cheveux : Cheveux châtains et bruns naturels, colorés ou méchés.
Objectifs : rendre vos cheveux lisse et brillants

Ce produit est super pour mes cheveux et justement pour les cheveux châtains et bruns naturels, colorés ou méchés car il s'applique sur cheveux humide directement après les différents shampoings/après-shampoings. Malheureusement ce produit n'est plus vendu sur le marché Je pense même qu'il n'existe plus et est remplacé par un nouveau produit de la même gamme. 


Marque : L’Oréal
Types de cheveux : Tous types de cheveux
Objectifs : Sublimer vos cheveux et les protéger contre les agressions du quotidien

A la base je ne suis pas trop fan des huiles pour cheveux mais depuis que j'ai testé l'huile extraordinaire de L’Oréal, j'ai ouvert les yeux sur celle-ci qui est un véritable plaisir à l'utilisation à la différence des autres que j'ai pu tester. Je l'adore car elle est multi-usages puisque l'on peut l'utiliser de différentes façon. J'ai envie de vous dire à quel point mes cheveux ont littéralement changé depuis que j'utilise cette huile puisque mes cheveux sont de nature fins, colorés, très longs, très secs et mes pointes abîmés et qu'ils sont désormais brillants, doux, très léger et surtout, protégés des agressions extérieures. Si vous souhaitez avoir des cheveux doux, léger et protégés, foncez ! 


Marque : Nivea
Types de cheveux : Tous types de cheveux
Objectifs : Protéger vos cheveux de la chaleur jusqu'à 200° 

C'est mon produit chouchou du moment dans ma routine cheveux qui sert celui-ci de protection contre la chaleur jusqu'à 200 degrés ( sèche cheveux / lisseur ... ) car il apporte également de la douceur irréprochable et en plus d'une action anti-frisottis. A appliquer bien évidemment avant les appareils chauffants, avant le brossage des cheveux et retrouvez ce rendu super lisse et incroyablement doux. 


Marque : Bastiste
Types de cheveux : tous types de cheveux
Objectifs : Absorber l'excès de sébum de vos cheveux 

Ce shampoing sec absorbe l'excès de sébum tout en rafraîchissant et en donnant du volume à vos cheveux sans nécessité d'eau et de shampoings. Juste en quelques seconde, si vous semblez avoir les cheveux gras surtout à la racine, agitez le flacon, vaporisez à 30 cm environs depuis vos racines, massez légèrement du bout des doigts, brosser et coiffer vos cheveux comme d'habitude et retrouvez en ces quelques secondes, vos cheveux soyeux, volumineux et débarrassés du sébum.  Facile à emporter partout et facile d'application en quelques secondes.

Aperçu de mes cheveux actuellement après 1 mois d'utilisation des tous les produits mentionnés :



Et voici ! j'espère que j'aurai répondu à vos attentes et que cet article vous aura plu. N'hésitez pas à me posez autant de questions que vous le souhaitez en commentaire. Je vous embrasse fort ♥♡


7 commentaires:

  1. Superbe routine capillaire. J'adore, tes cheveux sont vraiment magnifique et on ne penserais vraiment pas qu'il soit abimé comme tu le dit. Les huiles de chez L'Oréal elseve sont vraiment génialissime donc je ne doute pas sur la tienne. Je testerais le shampooing et après shampooing de chez garnier car il me faisait déjà de l'oeil. J'aime beaucoup cette marque. J'ai hâte de voir tes prochains articles et je serais là pour les lire avec plaisir et les commenté :D
    Des bisouuus ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec une tel longueur, malheureusement si, ils sont abîmés surement à causes du nombres de colorations que je me suis fait faire auparavant, les tye and die :) Justement avec cette routine capillaire, mes cheveux sont beaucoup moins abîmés et secs , sa me donne envie de prendre soin de mes cheveux. En l’occurrence je coupe régulièrement mes pointes pour évitez les fourches. Je te remercie de me lire à chaque article et de les commenter, tu est comme je l'ai toujours dit, une femme adorable <3

      Supprimer
    2. Ils sont super beau malgré tout. Je devrais moi aussi coupé les pointes plus souvent mais je suis une grosse féniante sur ce point.
      Tu es vraiment adorable ♥

      Supprimer
  2. merci pour l'info et conseils, j'essayerai quelques choses. En ma routine cheveux j'utilise l'huile d'argan pro naturals qui fonctionne très bien, laisse mes cheveux sains, doux et sans frisottis. :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mais de rien :) ha ! je ne connaissait pas du tout, j'irai voir en magasin . bisous <3

      Supprimer
  3. Réponses
    1. merci ma belle, bienvenue sur le blog :)

      Supprimer